Choisir son portail ou comment afficher son style !

Un portail hyper design apporte toujours la touche finale à une belle maison. Dans la plupart des cas, la mise en valeur du style du portail dépend grandement du choix de tout un chacun. En faisant le bon choix, attendez-vous donc à être satisfait totalement. Autrement, cela peut être dommageable pour votre budget. Pour vous éviter ainsi toute déconvenue, nous vous proposons dans cet article comment bien choisir un portail à votre style.

Le type d’ouverture et la forme selon vos envies !

Vous savez certainement déjà que pour le type d’ouverture de portail, vous avez le choix entre le coulissant et le battant. Un véritable atout séduction, le modèle coulissant est le plus souvent privilégié par ceux qui veulent profiter d’un gain d’espace considérable. Celui-ci s’adapte surtout à tout terrain en pente ou ne disposant pas assez de dégagement vers l’intérieur. Pour les adeptes de style classique, le modèle battant fera parfaitement l’affaire. Pouvant parfaitement être poussé ver l’intérieur de votre jardin ou votre allée, celui-ci séduit également plus d’un.

Disponible également en un vaste choix de forme, pour souligner au mieux votre style, vous pouvez décider pour une forme droite qui est assez tendance ou chapeau de gendarme, biais, convexe ou encore concave.

Portail : quelle est la conception de votre choix ?

En plus de la sécurité, esthétique oblige également. En parlant d’esthétique, le choix du matériau joue énormément.

Plus authentique et offrant un côté convivial à votre habitation, un portail conçu en PVC saura vous donner le style que vous voulez affirmer. De plus, ce matériau est reconnu pour sa stabilité incomparable dans le temps.

Particulièrement apprécié pour sa grande solidité et son excellente tenue dans le temps, le portail en aluminium plaira également à tous ceux qui cherchent plus de modernité.

De par son esthétisme naturel et sa solidité, le portail en bois ne perd pas non plus sa cote. Enfin, robuste et s’affiche tout en authenticité, le portail en fer forgé ont également fière allure.

Une option de motorisation pour une touche de modernité

Très pratique, sécuritaire et surtout esthétique, le portail motorisé remporte également tous les suffrages actuellement. Quoi de plus plaisant et stylé que d’appuyer simplement sur un bouton pour actionner l’ouverture et la fermeture de son portail. De plus, qu’il s’agit d’un modèle coulissant ou battant, tout deux sont tout à fait motorisables.