télécommande de portail GENIUS qui ne fonctionne plus

Le point fort d’utiliser la télécommande de portail GENIUS, c’est qu’elle permet d’ouvrir à distance le portail. Il n’en est plus question de fournir de grands efforts puisqu’une simple pression sur son bouton de commande suffit pour actionner l’automatisme. Il vous arrive cependant de vous en servir et il ne fonctionne plus. En attendant la nouvelle solution, vous êtes obligée de pousser manuellement votre portail, ce qui est très incommodant. Voici alors ce qu’il faut faire face à une télécommande de portail GENIUS qui ne fonctionne pas.

Vérifiez d’abord votre télécommande de portail GENIUS

La vérification du bip portail GENUIS permet de connaitre la cause de son dysfonctionnement et éventuellement la solution de dépannage. Alors, il ne faudrait pas systématiquement tourner vers l’achat d’une nouvelle télécommande en cas de panne de l’ancienne puisqu’il est possible que celle-ci soit facilement réparable. Cela vous permet de faire une économie.

En effet, lorsque votre télécommande portail GENIUS ne fonctionne plus, procédez d’abord à la vérification de son alimentation. Vérifiez les piles. Il est probable que celles-ci soient à plat. Pour les vérifier, vous n’avez qu’à appuyer sur l’un des boutons de la télécommande. Si la LED ne clignote plus, alors remplacez les piles. Par contre, si le voyant clignote, c’est que votre télécommande n’est pas en panne. Dans ce cas, la vérification porte plutôt sur le récepteur. Ce dispositif a pour rôle de recevoir le signal envoyé par la télécommande. Pour le tester, servez-vous d’une autre télécommande de même caractéristique que celle que vous utilisez habituellement. Si votre motorisation portail marche avec celle-ci, cela signifie que vous avez besoin de programmer votre ancienne télécommande. Par contre, si les télécommandes ne fonctionnent toujours pas, pensez alors au remplacement du récepteur de votre automatisme.

Quelques conseils à l’achat d’une nouvelle télécommande portail

L’achat d’une nouvelle télécommande portail GENIUS est inévitable au cas où l’ancien ne serait plus réparable. Il ne faut pas surtout attendre longtemps puisqu’il s’agit de votre confort qui est en jeu. Lors de l’achat, assurez-vous que vous misez sur la bonne télécommande puisque celle-ci doit être compatible avec votre motorisation portail. Il faut qu’elle possède les mêmes caractéristiques que l’ancienne. Et enfin, il vaut mieux faire l’achat auprès d’un revendeur agréé. Cela permet de bénéficier d’un produit original et ainsi de qualité. Pour profiter de toutes les fonctionnalités du nouveau dispositif de commande, vous avez besoin de le programmer. Si vous voulez savoir comment programmer une télécommande portail, suivez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SFIrQouZLK0&t=11s.