Brancher un visiophone sur motorisation portail

Le visiophone est avantageux à plus d’un titre. Non seulement il permet de communiquer à distance avec votre visiteur se trouvant derrière votre portail, mais il vous permet également de gérer à distance votre automatisme de portail. Dans cette optique, votre interphone vidéo, car il s’appelle également ainsi, joue un rôle d’une télécommande de portail. Mais avant tout, il faut que vous raccordiez le visiophone notamment la platine de rue à votre moteur de portail électrique. Justement, comment brancher un visiophone sur motorisation portail ?

Comment choisir son visiophone ?

Un visiophone est un avant tout un moyen de communication à distance. Il fonctionne comme le téléphone sauf qu’il utilise un réseau limité. En effet, le visiophone permettra aux occupants de la maison de dialoguer au visiteur qui sonne à la porte depuis l’intérieur du logement. Cela vous évitera d’ouvrir le portail à un inconnu et de vous faire agresser. Mais il faut savoir que tous les visiophones ne sont pas identiques. Aussi, vous devez faire un bon choix. C’est le cas lorsque vous disposez d’un portail électrique. Il existe des visiophones qui peuvent commander votre automatisme d’accès à distance. Vous devez de ce fait opter pour un interphone vidéo avec gâche électrique. Ce modèle vous permettra de faire ouvrir et fermer votre dispositif d’entrée motorisé depuis votre maison. Vous n’avez plus à faire des va-et-vient entre votre pièce et votre portail pour ouvrir vos visiteurs de matin au soir.

Comment brancher un visiophone sur une motorisation portail ?

Pour que votre visiophone puisse ouvrir votre portail électrique à distance, il faut que vous raccordiez l’interphone vidéo à l’automatisme dans les règles de l’art. D’abord, assurez-vous que le modèle que vous achetez comporte un système de gâche électrique. Pour le branchement, il vous faut un câble téléphonique et une gaine pour permettre aux fils de passer. La gaine peut être encastrée ou apparente. Pour ce faire, coupez deux fils à l’aide d’une pince coupante, et ce, à la longueur nécessaire pour lier la platine de rue à l’automatisme de votre portail. Ensuite, raccordez les câbles sur le portier vidéo. Pour ce faire, ouvrez la platine et sortez le bouton poussoir. Sur le dos de la platine, vous verrez le bornier qui s’équipe déjà du câble reliant l’appareil à votre moniteur intérieur. Sur ce bornier, vous trouverez deux bornes G+ et G-. Raccordez les deux fils, l’un sur G+ et l’autre sur G-. Mettez ensuite les deux câbles dans la gaine. Puis, branchez-les sur votre motorisation de portail. Référez-vous au manuel de votre moteur de portail pour cette étape. Enfin, vérifiez si le branchement a été effectué comme il faut. Pour ce faire, appuyez sur la touche « portail » de votre moniteur intérieur pour voir si votre portail motorisé s’ouvre automatiquement.